20 nov. 2009

on

Pays : France
Présenté par : Françoise Joly et Guilaine Chenu
Genre : Émission
Durée : 42min
Date de sortie : 19 novembre 2009

L’équipe Envoyé spécial a enquêté sur le sujet de la loi Hadopi 2 (qui a été validé par le Conseil Constitutionnel le 22 octobre dernier) pendant plusieurs mois pour rencontrer et questionner les internautes, les artistes, et les producteurs, y compris les maisons de disques.

Les internautes ont été avertis : « début janvier 2010, la machine Hadopi va se mettre en route pour traquer les pirates ». Objectif de la rue Valois pour l’Hadopi : « Lutter contre le téléchargement illégal des oeuvres sur internet et les droits d’auteurs ». Comme prévu dans ce texte, plusieurs avertissements seront envoyés par mails et lettres recommandés selon les sources PCInpact : (voir tous les dossiers).

Ce phénomène du piratage serait la cause du pillage de l’oeuvre et les droits d’auteurs sur internet depuis des années selon les pro-hadopi, que les ventes de CD et DVD (Blue-Ray) seraient en chute libre, et que le gouvernement qui a proposé de labelliser l’offre légale ne décolle pas sur le web, l’examen est en cours, selon PCInpact. « Les plus gros téléchargeurs, seraient les plus gros consommateurs ».

hf
PARTIE 1
PARTIE 2
PARTIE 3
rs
PARTIE 1
PARTIE 2
PARTIE 3

mu

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire